Extraire e-mails et téléphones de Facebook, linkedIn, Twitter et Instagram

Social Email Extractor et Social Phone Extractor sont deux petits mais puissants logiciels conçus pour récupérer des informations utiles sur les principaux sites sociaux (facebook, linkedin, instagram et twitter). La puissance de ces programmes réside dans le fait qu’ils ne scannent pas directement les pages des différents réseaux sociaux mais utilisent les moteurs de recherche (Google, Bing et Yahoo) pour aller capturer les adresses e-mail et numéros de téléphone des utilisateurs et des entreprises présents sur ces sites sociaux. Ce mécanisme rend l’utilisation de ces outils totalement légale et légitime.

Guide d’utilisation:

A) SOCIAL EMAIL EXTRACTOR

B) SOCIAL PHONE EXTRACTOR


#1. Fonctionnement de Social Email Extractor

Téléchargez et installez d’abord Social Email Extractor sur votre ordinateur. Ce programme est capable d’extraire des e-mails non seulement de Facebook mais aussi de LinkedIn, Twitter et Instagram!

Telecharger     Acheter

Step 1. Installez et démarrez le programme. Vous verrez cet écran principal:

Step 2. Entrez des mots clés pour rechercher des profils Facebook

Dans l’écran initial du programme, remplissez les champs suivants:

> Le premier champ est celui du mot-clé ou de la catégorie (vous pouvez écrire tout ce qui concerne les pages facebook à rechercher, tant pour les entreprises que pour les particuliers).
> Le deuxième champ (facultatif) est LOCATION (ici vous pouvez écrire par exemple une ville)
> Le troisième champ est celui du réseau social à analyser (dans notre cas vous devrez sélectionner FACEBOOK).
> Le dernier champ est celui du moteur de recherche (Bing, Google ou Yahoo) à utiliser pour rechercher des pages Facebook et des profils à partir desquels extraire des adresses e-mail.

Après avoir entré tous les paramètres, cliquez ci-dessous sur le bouton SUBMIT

Step 3. Extraire les adresses e-mail

Une fois cliqué sur SUBMIT, la page du moteur de recherche s’ouvrira (Bing, Google ou Yahoo) avec tous les profils Facebook à partir desquels vous pourrez extraire des e-mails. En cliquant sur CAPTURE, le programme commencera automatiquement à extraire toutes ces adresses que vous verrez dans la colonne Email, comme souligné ci-dessous

Step 4. Exporter des adresses e-mail

À la fin de la capture, vous pouvez sélectionner toutes les données, puis cliquer sur EXPORTER pour les enregistrer sur votre ordinateur au format txt, csv ou excel. Vous pouvez changer le format de sortie en accédant aux paramètres du programme

 

Remarque: La version de démonstration du programme affiche uniquement les 35 premiers résultats. Il ne permet pas non plus l’exportation d’e-mails sur votre PC.

Pour supprimer les limitations de la version de démonstration, cliquez sur “Acheter” ci-dessous. Vous recevrez la licence, valable un an, avec laquelle vous pourrez extraire des adresses e-mail illimitées de Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin.


#2. Fonctionnement de Social Phone Extractor

Téléchargez et installez Social Phone Extractor sur votre PC

Telecharger     Acheter

Step 1. Lancez Social Phone Extractor

Installez le programme sur votre ordinateur. Une fois démarré, vous verrez l’écran suivant.

Step 2. Recherche

Saisissez les données de recherche.
Le premier champ est celui du MOT-CLÉ (par exemple recherche “Consultants”, “Web Designer” ou “Hôtel” et ainsi de suite).
Le deuxième champ est facultatif et se rapporte à l’emplacement (ville ou pays)
Le troisième champ est le réseau social à sonder (facebook, linkedin, twitter, instagram ou l’ensemble du Web)
Le quatrième champ est le pays dans lequel effectuer la recherche et son “préfixe international” (code pays)
Le cinquième filtre est le moteur de recherche à utiliser pour rechercher des adresses e-mail (Google, Bing ou Yahoo)
Le dernier filtre est celui lié à Whatsapp: en sélectionnant OUI, vous pouvez extrapoler les numéros Whatsapp (pour la plupart)

Après avoir entré les données, cliquez sur SUBMIT

Step 3. Capturez des numéros de téléphone

Après avoir cliqué sur SUBMIT, la fenêtre avec les résultats de la recherche dans le moteur GOOGLE (ou Bing ou Yahoo) s’ouvrira. À ce stade, pour commencer à extrapoler tous les numéros de téléphone et numéros Whatsapp, cliquez simplement sur CAPTURE comme indiqué dans la figure suivante

Step 4. Extrapoler des numéros de téléphone

Le logiciel extraira automatiquement les données des personnes et des entreprises avec leurs numéros de téléphone et numéros Whatsapp. Tous les numéros seront au format international (avec préfixe international devant le numéro) et seront prêts à être utilisés sur d’autres plateformes (par exemple pour envoyer des SMS ou pour envoyer des messages Whatsapp en vrac)

À la fin de la capture des données, vous pouvez sélectionner tous les résultats et cliquer sur EXPORTER pour tout enregistrer dans un fichier CSV ou EXCEL. Par défaut, le format CSV est défini, mais vous pouvez le modifier en accédant aux SETTINGS.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *